Pike Fishing Holiday in Castlehamilton, Killeshandra, Ireland- Remi’s story

Vendredi 28 juin 2013, en Irlande :

Une journée pas comme les autres …

Même si il a été compliqué de pêcher en cette fin du mois de Juin, les lacs irlandais ont su nous régaler de leurs brochets. En effet après 4 jours difficiles à pécher en barque dans des lacs de différentes envergures, nous avons suivi les conseils d’Alan et sommes parti en float-tubes avec le guide dans plusieurs petits lacs.

La météo est idéale ce jour là, au lieu de ce ” spanish weather ” (comme disent Alan et Audrey) qu’il y a eut tout le début de semaine, nous avons droit à un ciel gris, un vent modéré et quelques averses :les brochets n’en attendaient pas tant !

La différence est flagrante, on constate beaucoup plus d’activité dès le début de la matinée, et on réalise un bon nombre de prises de tailles variées.

Les cuillères tournantes semblaient plaire ce jour là, et nous regrettons vite de ne pas en avoir plus.

Les lacs se suivent, et les prises se succèdent. Nous avons tous les trois une demi douzaine de brochets à notre actif, même si peu dépassent les 50 cm. On casse rapidement la graine à proximité d’un nouveau lac, puis allons l’explorer à son tour. On ajoute 4 brochets et quelques perches au palmarès de la journée, avant de repartir pour la dernière destination de la journéeCedernier lac semble vraiment très petit lorsqu’on a pu traverser les immenses étendues d’eau dans le ” big system ” situé plus au sud, et même en float-tube il est aisé d’en explorer tous les recoins.

 

Remi 2

 

 

 

                                                                                                                                                                                         Dans le ” Big System

Un beau brochet qui devait atteindre ses 60-70cm réussit à s’enfuir avec ma cuillère au prix d’une belle chandelle, et la pêche est un peu plus difficile que dans les lacs précédents, peut être du fait des quelques rayons de soleil qui ont fait leur apparition.

Lake view

                                                                                                                                                                                   80cm à bagarrer, no problem !

 

Il e faut plus pour décourager mon parrain, qui après avoir insisté sur une zone qu’il a repérée pour avoir été très active accroche un beau spécimen qui combattra jusqu’au bout, et après un petit quart d’heure de négociations musclées, Mr Pike est dans la pellicule : pas moins 80cm pour un poids qui doit avoisiner les 9 livres.

 

 

 

La journée se termine, le séjour aussi, on se souviendra longtemps de l’accueil chaleureux d’Alan et Audrey, ainsi que de leurs bons conseils ! Le cœur serré on jette un dernier regard aux lacs de Castlehamilton, avant de charger les valises et de repartir vers le continent. On espère revenir un jour admirer ces verts paysages, et peut être battre nos records, qui sait ?

Bobby the pike, 92cm pour 13livres. See you…

Remi Photo

This entry was posted in General. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*