Castlehamilton- Jean Luc-un petit résumé de notre séjour en Irlande, à Killeshandra pour la pêche du brochet

Here is a short summary of our stay in Ireland, in Killeshandra for pike fishing.

We arrived at the Castlehamilton on Tuesday, April 22 around 1 p.m. local time.

After a salad plate that we had reserved, we move into our 3 bedroomed house, and without further delay,  Alan takes us to a small lake located in Castlehamilton.

My two friends catch a few Pike during the afternoon. The serious stuff will start tomorrow.

Throughout our stay, the three of us caught about 70 Pike.   The most beautiful ranged between 80 and 90 centimeters. There were 8 fish caught within this range.  The majority of fish catches were with lures.

We had exceptional weather during our holiday on the 8 days of fishing, we had only a few hours of rain.   This is exceptional for Ireland.

This is the second year that we come to the Castlehamilton. The rooms are comfortable and the house is fully equipped with full kitchen.

We took the Full Board option.  The food was excellent starting with a Full Irish breakfast, packed lunch for midday, and the evening meal.  We really enjoyed the Irish Brown Bread, homemade by our chefres, excellent… for those who love of course!

The home, the availability of our hosts, the quality of the services and equipment (boats, motors,…) is impeccable at Castlehamilton.

Everything in Castlehamilton will make a happy fisherman!

Pierre, Benoît et Jean-Luc

Jean Luc with a nice Pike Catch

Pierre with a nice catch

Benoit with a nice Catch

P1000179 web P1000171 web DSCN0828 web

Voici un petit résumé de notre séjour en Irlande, à Killeshandra pour la pêche du brochet.

Nous sommes arrivés au Castlehamilton le mardi 22 avril vers 13 heures, heure locale.

Après avoir dégusté un assiette garnie que nous avions réservée à Audrey, nous prenons possession de nos chambres, et sans plus attendre, direction le petit lac situé en face de la future maison de Alan et Audrey.

Faute de poissons naturels, nous pêcherons l’après-midi aux leurres.

Mes deux amis touchent quelques petits brochets mais rien de bien marquant. Les choses sérieuses commenceront de lendemain par la pêche de quelques appâts naturels (gardons, perches), afin de pouvoir pêcher au poisson mort posé et au poisson mort manié.

Sur l’ensemble de notre séjour, qui s’est terminé le 1er mai, nous avons pris environ 70 brochets à 3 pêcheurs. Les plus beaux mesuraient entre 80 et 90 centimètres . Il y avait  8 poissons de ces dimensions.

Ceux-ci ont été pris au posé ainsi que plusieurs poissons plus petits. Donc pas de poissons records au-dessus du mètre cette année.

Mais la majorité des poissons pris aux leurres, en maniant ou à la traîne étaient de petite taille.

Nous avons eu une météo exceptionnelle : sur les 8 jours de pêche, nous n’avons eu que quelques heures de pluie. Ce qui est exceptionnel pour ce pays.

C’est la deuxième année consécutive que nous revenions au Castlehamilton. Les chambres sont confortables et l’équipement du logement est complet.  Nous avions pris la pension complète. Nourriture excellente et copieuse au petit déjeuner et au repas du soir. Par contre pour le lunch packet du midi, la quantité (2 tartines et un fruit), c’est un peu faible pour un bon mangeur.

Mais moyennant un petit supplément, nous avons obtenu une double ration.

Petit plus cette année : du pain gris Irlandais (Brown Bread), fait maison par Géraldine la responsable des repas. Excellent…pour celui qui aime bien sûr !

L’accueil, la disponibilité de nos hôtes, la qualité des services et des équipements (bateaux, moteurs,…) est irréprochable.

Tout donc pour rendre un pêcheur heureux !

Pierre, Benoît et Jean-Luc

This entry was posted in General. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.