Castlehamilton Fishing Holiday, Killeshandra, Co Cavan- 130 pike in 1 week- Wonderful location

ONE HUNDRED THIRTY PIKES !

1.05 M brochet pour Laurent

1.05 M brochet pour Laurent

Bonjour!

Je m’appelle Eugène et  j’ai 15ans. Je viens de Douai dans le Nord de la France et me suis rendu pour la 4eme fois en Irlande chez Alan et Audrey pour pêcher le brochet.Cette fois-ci nous étions quatre : mon père Grégoire et son ami Laurent, deux passionnés de pêche amoureux de la verte Erin, mon grand père Jean qui à bientôt 72 ans y venait pour la première fois  et moi-même. Nous avons été hébergés dans une maison du domaine typiquement irlandaise, the Gate House, où il y a tout confort nécessaire.

20160413_084756

Castlehamilton

Castlehamilton

The gate house                                                           

Le premier jour, mercredi 6 avril, nous sommes arrivés à Dublin  au départ de Charleroi puis nous avons loué  une voiture pour parcourir les 140 kms séparant Killeshandra de l’aéroport. Nous  nous sommes tranquillement installés pour bien débuter  un séjour qui allait s’avérer fantastique et faire de nous les “fab four” du lieu…

Le lendemain, le fameux premier jour , tant attendu,  arriva: nous partons enfin à la pêche avec le guide, Bernard. Ce jour-là fut une journée assez calme puisque nous avons attrapé    16 brochets mais ça démarrait bien!. Pour le 3eme jour, vendredi, qui fut le pire des jours, nous avons attrapé  9 brochets: ce résultat était dû à la fameuse météo irlandaise…

MEDION Digital Camera  Papa, un jour de pluie…               EUGENE IRLANDE 2016

 Où tout finit par (me)sourire!

C’est samedi que commença le carnage où dans un petit lac, sous un magnifique soleil, nous avons sorti 44 brochets de l’eau dont une dizaine de plus de 80cm!

Le dimanche fut une journée de repos pour tout le monde mais il faut dire que la veille au soir ,après avoir avalé un délicieux “fish and chips” au restaurant du coin, papa et Laurent étaient restés assez tard au pub à boire des Guiness et écouter de la musique irlandaise…

Le lundi, nous sommes repartis pêcher avec notre très sympathique guide Bernard afin qu’il nous fasse découvrir un nouveau lac. Excellente idée puisque nous avons attrapé 31 brochets dont 14 à moi seul, ce qui fut le record individuel du séjour .

Puis arriva  le dernier jour, le dernier jour pour tenter d’attraper  LE  monstre.   A peine assis dans les barques, nous nous sommes dits que si on piquait un brochet de plus d’un  mètre, cela serait le séjour parfait. A midi, toujours pas de monstre, mais une quinzaine de brochets au compteur. Puis arrivèrent les deux dernières heures où nous avons repéré une très belle roselière. Après trois passes, le monstre sort!

1.05 M brochet pour Laurent

1.05 M brochet pour Laurent

20160412_144512

Dix minutes après, mon grand-père lui aussi attrapa un magnifique brochet de 1m02 .

20160412_16421820160412_164146

Au total, nous avons attrapé 130 brochets en 5 jours de pêche ce qui constitue un record d’après Alan et Audrey; Alan a même calculé que nous avons en moyenne attrapé un brochet à l’heure!.

C’est ainsi que s’acheva notre fabuleux séjour et c’est avec impatience que nous attendons le prochain vol! Ah oui, j’oubliai! Peut-être voudriez vous connaitre au moins le nom des lacs? Nous ne pouvons vous le révéler  mais Alan et Audrey, eux , le savent…

Alan et Audrey, l ‘incarnation de l’hospitalité irlandaise!  www.castlehamilton.com

So, if you want to know, you have to go!

Eugène  SZCZESNIAK

This entry was posted in General. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*